Quelles couleurs de chaise DAR choisir pour son intérieur ?

 

mobilier design

La décoration d’intérieur n’est plus ce qu’elle a été, désormais on peut se laisser aller à toutes ses envies en termes de matières, de couleurs, de types de meubles. Les couleurs neutres comme le blanc ou le gris ne sont plus imposées. Il est vrai qu’un intérieur totalement blanc fait design et tendance, mais un intérieur aux couleurs différentes donne une impression de jeunesse, de liberté d’esprit et d’énergie. Le jaune est justement la couleur qui apporte de l’énergie et du dynamisme. Toutefois c’est une couleur à manipuler avec beaucoup de précautions. Un ton de jaune fort peut se montrer agressif et créer une ambiance de chaos. Si vous avez déjà installé une chaise DAR ici : http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dar-noir_1057.html, vous pouvez atténuer cet effet avec des touches de bleu de vert.

La couleur orange qui n’est pas si éloignée de la couleur jaune est une teinte chaleureuse, elle crée une ambiance exotique et chaleureuse. C’est une couleur que l’on associe sans problème avec des meubles en teck, en bois ou en fer forgé. Elle est idéale pour donner de l’éclat aux pièces un peu sombres et elle donne l’impression d’être en vacances tout au long de l’année. Vous pouvez associer une chaise DAR de couleur rouge ou jaune ou même verte, à un intérieur de couleur orange. En effet, l’orange est une couleur qui s’associe bien aux tons chauds et vifs.

La couleur rouge est connue pour symboliser la passion et les sentiments. Cette couleur ne laisse personne indifférent, soit on l’aime soit on la déteste, il n’y a pas de juste milieu dans ce cas. La couleur rouge est souvent associée à la lutte ou au danger. Si vous optez pour des murs rouges, il est important de bien déterminer quel ton sera le mieux adapté à votre intérieur. Il est préférable de vous tourner vers un ton plus doux, moins violent comme le bordeaux. Notons que le rouge est adapté à toutes les pièces de la maison, vous pouvez en mettre dans la salle à manger, avec des chaises DAR aux tons plus clairs, dans le salon avec un canapé blanc et même dans la chambre à coucher. Vous avez un large choix de couleurs pour aménager votre intérieur, profitez-en, utilisez vos couleurs préférées et assurez-vous que vous les accordiez avec des tons plus doux pour un intérieur harmonieux.